La ville de Strasbourg a été désignée par l’UNESCO comme la première ville française à recevoir le label de Capitale mondiale du livre, en reconnaissance de son engagement continu en faveur de la promotion du livre et de la lecture. Cette distinction s’inscrit dans une démarche visant à aborder des questions contemporaines telles que le changement climatique, les inégalités sociales et l’essoufflement démocratique.

Strasbourg, berceau historique du livre, a une longue tradition littéraire remontant au séjour de Gutenberg au XVe siècle. La ville abrite un riche patrimoine matériel et immatériel, ainsi qu’une communauté créative dynamique, avec 40 maisons d’édition, 25 librairies et un réseau de 59 bibliothèques.

Le 23 avril 2024, Strasbourg deviendra officiellement la Capitale mondiale du livre et ce pour un an. Cette date, journée mondiale du livre et du droit d’auteur, est l’occasion d’ouvrir les festivités. Le  programme de la ville en tant que Capitale mondiale du livre se concentre sur cinq axes stratégiques :

Chapitre 1 : le printemps de la Grande Lecture (du 23 avril au 20 juin 2024)
Chapitre 2 : l’été Lire notre monde (du 21 Juin au 5 septembre)
Chapitre 3 : la rentrée littéraire et culturelle (du 6 septembre au 14 novembre 2024)
Chapitre  4 : strasbourg Capitale de Noël se livre (du 15 Novembre au 31 décembre)
Chapitre 5 : les dernières pages s’écrivent (du 1er janvier au 23 avril)

SUIVEZ NOUS

TripAdvisor Facebook Instagram

TripAdvisorLink

5-6 rue des Moulins 67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 76 43 43
accueil@regent-petite-france.com

NEWSLETTER

Souscrivez à notre Newsletter, soyez tenu informé
de nos actualités et promotions,




Sogeho logo